jeudi 8 août 2013

La Cybook Odyssey HD FrontLight, mieux que la Kindle Paperwhite ?

Je suis utilisateur de la liseuse Kindle d'Amazon mais je suis déçu sur 2 points importants :
- les livres numériques proposés par Amazon en nouveauté sont trop chers;
- la Kindle ne permet pas d'emprunter des livres numériques dans les bibliothèques qui utilisent la DRM d'Adobe;
Je suis parti en quête d'une remplaçante.
J'ai trouvé la Cybook Odyssey HD FrontLight.
La Cybook Odyssey HD FrontLight est proposée par une entreprise française Bookeen.
C'est une liseuse qui utilise de l'encre électronique de dernière génération affichée sur un écran HD E Ink. La lecture est possible dans toutes les conditions grâce à la technologie FrontLight : " Sur cette technologie innovante, la lumière est guidée sur la surface de l’écran grâce à un film invisible extrêmement fin qui diffuse la lumière... La lumière n’est pas émise par l’arrière ou par le haut mais éclaire directement le texte et améliore le contraste. Par conséquent, le FrontLight éclaire uniformément l'écran et rend la lecture encore plus agréable. La solution FrontLight transforme l’écran de la liseuse en une page d’une blancheur spectaculaire."
En plus des caractéristiques techniques alléchantes, la Cybook Odyssey HD FrontLight est associée à l'éditeur Bragelonne, et est également partenaire de Relay et Numilog.
La Cybook Odyssey HD FrontLight est vendu 129,99€ chez ses partenaires.

2 commentaires:

  1. Je souhaite réagir à la mention "les livres numériques proposés par Amazon en nouveauté sont trop chers"

    Où trouve t'on alors ces mêmes nouveautés moins chers avec cette autre liseuse ?

    Pour la partie ne permet pas d'emprunter des livres numériques, je ne connais pas non plus cette partie il y a donc des médiathèques ou autres qui permettent de charger sa tablette cybook ? Sur kindle il y a un partage possible que je n'ai jamais expérimenté d'un livre, mais surtout quelque soit la liseuse il y a le fabuleux logiciel gratuit CALIBRE qui permet de donner à manger a peu prêt n'importe quoi à nos liseuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où trouver des livres numériques moins cher; j'attends le prêt d'une liseuse Cybook pour tester ça; pour les bibliothèques, c'est très simple à utiliser dès lors que la liseuse gère la DRM d'Adobe; or la Kindle ne les gère pas; mais il est vrai que Calibre permet de faire beaucoup de choses...dommage qu'il faille passer par un PC pour charger sa liseuse !

      Supprimer